Les crédits bancaires constituent un moyen souple et rapide de réaliser ses projets. Généralement, ils sont octroyés après la réalisation de plusieurs formalités à l’instar du contrôle de la fiche de paye et du FIPS. Sans FICP, vous ne pouvez donc que demander un crédit sans contrôle et vérification du FICP. Pour en profiter, il convient de savoir en quoi consiste cette autre option et comment procéder pour en bénéficier.
Sommaire
Qu’est-ce que le contrôle et la vérification FICP ?
Le FIPS est l’acronyme du Fichier National des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers. Il comporte un dossier détaillé sur les emprunteurs, leur solvabilité et leurs antécédents financiers, permettant ainsi aux institutions bancaires de connaître la capacité de remboursement de leurs clients. Ainsi, on parle de contrôle et vérification FICP lorsque, dans le cadre d’une demande de crédit, le personnel de la banque procède à l’étude du FICP de son client. On dit donc d’un individu qu’il est fiché à partir du moment où ce dernier réalise des transactions supérieures à la capacité de son compte bancaire. Le fichage entraîne plusieurs conséquences dont les plus régulières sont l’incapacité à réaliser de nouvelles transactions bancaires et le refus de crédit auprès des banques.
Qu’est-ce qu’un crédit sans contrôle et vérification FICP ?
Le crédit sans contrôle et vérification FICP est un prêt accordé par des organismes financiers aux personnes déclarées FISP et interdites de prêts bancaires. Dans leur processus d’octroi de crédit, ils accordent des prêts sans réaliser au préalable une vérification FICP. Ce moyen vient sauver les personnes à découvert, voulant contracter un crédit immobilier ou un prêt de quelconque nature. Le crédit sans contrôle et vérification FICP est micro crédit sans justificatif étant donné que le montant emprunté s’estime à 2500 euros en moyenne. En outre, il convient de noter que pour des profils intéressants, certaines microfinances ou banques peuvent octroyer un crédit allant jusqu’à 5000 euros.
Quels sont les organismes habiletés à accorder un crédit sans contrôle et vérification FICP ?
Un crédit sans contrôle et vérification FICP représente, pour les institutions bancaires, une transaction à haut risque. Or les banques doivent leur pérennité à leur minutie. Fort de ce principe, seulement très peu d’organismes acceptent d’accorder ce genre de crédit. Au rang de ceux-ci, on cite :
- Cashper ;
- FLOA Bank ;
- Frinfrog…
Cashper est une entreprise française de micro crédit populaire auprès de nombreux emprunteurs à cause de sa durée de traitement de demande inférieur à 48 heures. Elle accorde des crédits allant de 50 euros à 1000 euros. La FLOA Bank traite la demande en 24 heures maximum et accorde des crédits entre 50 euros et 1500 euros aux emprunteurs sans FICP. Quant à Frinfrog, la plus populaire des trois en la matière, bien qu’elle traite les demandes avec beaucoup de célérité, elle ne prête exclusivement qu’entre 100 euros et 600 euros, assez toutefois pour réaliser un investissement dans l’action solutions 30.
Articles similaires
- Mini prêt avec virement immédiat chez Cashper : instantané et sans justificatif
- Pourquoi le micro crédit express 24h est-il si populaire ?
- Comment demander un mini crédit instantané en ligne sans justificatif ?
- Tout pour comprendre le taux d’usure applicable à un crédit immobilier
- Crédit urgent le jour même : solutions immédiates sans refus