Pourquoi participer ?
Alternance Manufacturing est l’évènement incontournable
pour recruter efficacement et en toute simplicité
vos alternants dans les technologies de production industrielles.
contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
> Des rendez-vous préprogrammés (entretiens en virtuel ou en présentiel)
> Une organisation clé en main
> Des candidats préparés
> La visibilité de votre entreprise



100
diplômes
plus de
1 000
candidats
1 000
entretiens
plus de
Quelles formations ? Aide aux choix
Identifiez les formations qui peuvent répondre à vos besoins en compétences :
Identifiez toutes les formations existantes en région sur 4 métiers en tension :
Soudage, Chaudronnerie, Usinage-outillage et Maintenance
Fiches construites par la Région Pays de la Loire, l’ORCI et l’IRT Jules Verne dans le cadre de Compétences 2020.
Comment ça marche ?
Avec Alternance Manufacturing, grâce à une organisation calquée sur celle des rendez-vous d’affaires BtoB, nous avons un objectif très simple : vous permettre de recruter encore plus simplement et plus efficacement vos alternants.

A partir de janvier 2021 : Déposez vos offres d'alternance sur le site internet

Les candidats se positionnent sur les postes qui les intéressent

Sélectionnez les candidats dans la CVthèque

Consultez votre planning de rendez-vous automatiquement
Rencontrez physiquement ou en visio des candidats

Tarifs
Une participation aux frais d’organisation vous est demandée.
L'inscription au salon virtuel des 6 et 7 avril comprend :
-
La participation de 5 recruteurs maximum
-
La diffusion de vos offres sur la plateforme d’Alternance Manufacturing (nombre illimité)
-
L’accès via la plateforme de mise en relation, à des candidats ciblés (avec un projet d’alternance dans le Manufacturing et préparés par les établissements de formation) et la possibilité de les solliciter pour des rdv
-
L’accès via la plateforme de mise en relation, à des contacts avec les organismes de formation
-
Le traitement des candidatures reçues : possibilité d’accepter ou de refuser une candidature
-
L’organisation de votre planning de rendez-vous avec les candidats que vous avez présélectionnés selon vos disponibilités
-
Un outil de visio intégré à la plateforme pour vos entretiens préprogrammés
-
Un chat permet d’échanger avec les participants connectés (entretiens spontanés)
-
Un module permettant aux participants de récupérer la liste de leurs entretiens qualifiés
L'inscription au salon hybride comprend :
-
L’intégralité de la prestation « Salon Virtuel » (ci-dessus).
+ Le salon présentiel du jeudi 8 avril :
-
La mise à disposition d’un espace de rendez-vous avec 1 table et 2 chaises par recruteur sur l’espace des rendez-vous programmés
-
La mise à disposition d’un stand (table, chaises et grilles caddies) sur l’espace des entretiens spontanés
-
Un accueil petit déjeuner et café
Salon virtuel : l’inscription comprend la participation au salon en distanciel pour l’une ou pour les 2 journées (au choix)
Salon hybride : L’inscription comprend la participation au salon en présentiel à Nantes. La participation au salon virtuel est incluse dans ce format d’inscription (mais non obligatoire)
Modalités et frais d’inscription :
L’inscription se fait en ligne.
Vous recevrez vos codes d’accès à votre espace personnel lorsque le service Comptabilité de l’IRT Jules Verne aura reçu votre bon de commande signé. Une facture reprenant les éléments du bon de commande sera ensuite transmise à votre service comptabilité.